Banis au pays des merveilles - Chronique -
Quand le rap rime avec le melhoun
23 avril 2008
Dans ce 7e opus d’un album intitulé Banis au pays des merveilles, l’artiste issu du groupe oranais de hip-hop Tox, l’un des pionniers du genre à Oran et qui ont contribué dans l’organisation de la 1re convention du rap initié à Oran par Hadj Meliani en mai 1999, rend hommage à ses poètes du melhoun comme Djillali Aïn Tedles.
Lire la suite
Chronique de la mix-tape de Zaaf Records
Street Game
20 novembre 2007
La scène hip hop de Sidi Bel Abbés se fait entendre via « Street Game », une mix-tape de 18 titres Mixée par le mystérieux Dj SK et produite entièrement par Easy F le mentor du collectif NTAGROUND.
Lire la suite
Chronique de l’album de Mafia Underground
Par Zabana
11 octobre 2007
Le collectif Oranais Mafia Underground nous livre l’année 2007 son premier album, intitulé tout simplement « MAFIA UNDERGROUND ». _ Composé de : Squaliday, Apoca, Abrasax, Lil K et MC Moon, l’optique de ce collectif n’a rien a avoir avec les lignées artistiques de chaque membre. Album plutôt danse-floor et up tempo contenant 10 titres dont un remix du fameux « Toni massa ».
Lire la suite
Chronique de l’Album "9mm" de Lil-K
Chronique de Soulkeum
9 janvier 2007
Mister Lil k débarque de nulle part, certes aucune promotion n’a été
préparée, pas de biographie officielle, ni de morceau pour faire
monter le buzz, quoi qu’il en soit.
Lire la suite
Mamooth, Coté Noor…Coté Noir
Chronique de Néo AMC
28 octobre 2005
Artiste : Mamooth
Album : Coté Noor…Coté Noir
Distributeur national : Belda Diffusion
Production : Mamooth, Morphine, Dey Med.
Année : 2005
Lire la suite
Naili, Le Peuple Orphelin
Chronique de Néo AMC
11 octobre 2005
Artiste : Naili
Album : Le Peuple Orphelin
Distributeur national : Belda Diffusion
Production : Diez, Dj Mourad.
Année : 2004
Lire la suite
Portrait du R.A.M (Rappeur Algérien Moyen) ?
9 juin 2005
Le rappeur algérien moyen est la « personne représentative de la masse des » mc’s porteurs du drapeau vert ,blanc et rouge, un nom donné au rappeur « obtenu en calculant une moyenne », le fier représentant de 88 % de ceux qui ont eu le courage de prendre un mic et nous pondre des centaines de cassettes depuis 1997…The average algerian mc quoi, A.V.E.R.A.G.E ! (rien à voir avec le morceau d’un certain Kazi hein !)
Lire la suite