

1.El 3ibra de Face 2 Face
2.Welcome to Algeria de THUG-O
3.Pouvoir assassin de TChista feat spiker
4.El Rissala de Fadavex feat Naili
5.Mathoum de Fadavex feat Oneder
6.Win Rahoum de Banis
7.Kavi de Sofiane Hamma feat. Reda Intik
8.Chadyé de Sofiane Hamma feat Bouga et Hafid Bani
9.Trop de Mal de M'Renka
10.Kidi Kef de Manimal
Pour voir tous les sons cliquez ici
(Vous devez être inscrit au forum)

Voici les les titres les plus téléchargés ces 6 derniers mois :

|

|

Chronique de la mix-tape de Zaaf Records
Street Game
20 novembre 2007 - 3291 lectures
La scène hip hop de Sidi Bel Abbés se fait entendre via « Street Game », une mix-tape de 18 titres Mixée par le mystérieux Dj SK et produite entièrement par Easy F le mentor du collectif NTAGROUND.
Beaucoup de nouveautés et de rappeurs méconnus à ce jour dans le « rap game » algérien sont de la partie. Une pochette sombre et « street », à l’image de l’ambiance de cette tape qui a la particularité de contenir aucunes FACE-B, bizarre pour une mix-tape non ? Et c’est pour cette raison que je me suis permis de la chroniquer. Mais l’initiative d’apporter un tel produit dans une période ou le rap algérien se voit bouffer est à saluer.
L’ensemble de la mix-tape est plutôt punchy , la cohérence n’est pas toujours au rendez vous, cependant les mixes et les scratches de Dj SK sont très bien faits. Trop de gimmicks et de switches et de passages brutaux de l’arabe vers l’anglais ou le français à l’image du track U can’t touhe (remix) et du Klash de Azpac. Les productions de Easy-F sont à saluer mais il manque une certaine signature et une recherche pour qu’il s’impose dans le domaine en tant que tel.
Sons à retenir
- Intro : Une introduction qui nous plonge directement dans l’univers de cette mix-tape : scratches de Dj SK et prestation remarquable de Easy-F sur le Mic.
- Gino-G se surpasse sur Denia écriture sombre et technique qui arrache, Gino-G, désormais un nom à retenir.
- Snipi, à mis la barre très haut avec Système , il a honoré l’instru de Eazy-F aux sonorités orientales.
- Le Freestyle regroupant Gino-G, Killa P et T.O.X est bien fait dans l’ensemble, quoique Fada Vex déçoive par la reprise d’un couplet déjà grillé. Mais l’énergie, et le travail collaboratif qui se dégagent de ce Freestyle ont le mérite d’être salué.
- Le clash de Zaaf Soldat claque, une des meilleurs prod de Eazy-F sur cette galette.
- Azpac clash Apoca de JMB, pourquoi ? On ne sait pas ?Mais il assure techniquement sur l’excellent prod de Eazy-F. Un couplet entièrement en « Darija » aurait pu donner plus de présence a ce titre Mais il est gâché, comme dit plus haut par trop de gimmicks et de switches brutaux de l’arabe vers l’anglais et le français.
La mix-tape est bourrée d’innovation et de bonne volonté. Mais l’influence west Coast/ gangsta rap plane sur les prods et les thématiques. Regrouper autant de monde sur une Tape est un projet très lourd mais le collectif a su gérer ça. Technicité et performance sont au rendez-vous. Une chose est sure, c’est que cette mix-tape nous a révélé pas mal de beau monde. Bon courage pour la suite.
Tracklisting
- Intro ZaaF
- C4 - Le son du mauvais garcon
- Gino G - Denia
- Snipi - Systeme
- T.O.X. feat Killa P et Gino G
- Triple Face - Gouli 3’lache (Tekmi zaaf)
- Gino G feat Lynx & Eazy F - U can’t touhe (remix)
- ZaaF SoldaZ feat T.O.X. - Ego-trip
- ZaaF Soldat - Klash
- azpak - Klach
- Le clach - Mon recit
- Snipi feat Killa P - J’ma3ti
- M In - Belabbes Ghetto
- Killa P feat Snipi - Rana h’na
- Mafia 2 la rue (expression urbaine) - Hagra verbale
- Collectif ZaaF SoldaZ - Represente
- ZaaF Soldat - Freestyle
- Outro ZaaF
|
Accueil de la rubrique
Accueil du site

|
-
Banis au pays des merveilles - Chronique -
Quand le rap rime avec le melhoun (23 avril 2008)
Dans ce 7e opus d’un album intitulé Banis au pays des merveilles, l’artiste issu du groupe oranais de hip-hop Tox, l’un des pionniers du genre à Oran et qui ont contribué dans l’organisation de la 1re convention du rap initié à Oran par Hadj Meliani en mai 1999, rend hommage à ses poètes du melhoun comme Djillali Aïn Tedles. Lire la suite
|
|
-
Chronique de l’album de Mafia Underground
Par Zabana (11 octobre 2007)
Le collectif Oranais Mafia Underground nous livre l’année 2007 son premier album, intitulé tout simplement « MAFIA UNDERGROUND ». _ Composé de : Squaliday, Apoca, Abrasax, Lil K et MC Moon, l’optique de ce collectif n’a rien a avoir avec les lignées artistiques de chaque membre. Album plutôt danse-floor et up tempo contenant 10 titres dont un remix du fameux « Toni massa ». Lire la suite
|
|
-
Chronique de l’Album "9mm" de Lil-K
Chronique de Soulkeum (9 janvier 2007)
Mister Lil k débarque de nulle part, certes aucune promotion n’a été
préparée, pas de biographie officielle, ni de morceau pour faire
monter le buzz, quoi qu’il en soit. Lire la suite
|
|
|


SMAIL Hood Killer nous a quitté
Lotfi Double Kanon
Karim el Gang : Guantanamo
ARAMADA : Gatta3 Etrig
Raouf Adear : Lahn Al Alame
Banis- Fel Moubachir
FFA : Chkoune kan y9oul
M.B.S (Le Micro Brise le Silence)
Rabah Donquishoot (MBS) live
Histoire du Rap

Hip-Hop Connexion
de Karim Madani
Né en 1972 à Paris, Karim Madani écrit pour de nombreux magazines hip-hop et a publié un essai, Fragments de cauchemar américain (Inventaire-Invention). Hip-Hop Connexion est son premier roman
Lire la suite
Qu’est-ce que le Krumping (Krump)
Le Krump est une forme de danse née dans les années 1990 au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré ses apparences agressives, se veut également une danse tolérante où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d’égalité, en contrepied de l’univers sexiste et violent du hip-hop dit gangsta.
Lire la suite
Qu’est-ce que le "Hyphy" ?
Made in Oakland
Hyphy (prononcé [ˈhaɪfiː]) est un style de musique et de danse généralement associé à la culture hip-hop de la région de la baie de San Francisco, plus particulièrement Oakland.
Lire la suite
|