Rap Algérien
    

Rap AlgérienActualités du Rap AlgérienChroniques d'album

Plan du siteForum du Rap AlgérienContact









Systeman
  • Systeman
    a.k.a. 34flow

  • SYSTEMAN « a.k.a 34 FLOW » rappeur, auteur, compositeur, arrangeur Algérien de Bordj Bou Ararridj (...) Lire la suite









1.
El 3ibra
de Face 2 Face

2.Welcome to Algeria
de THUG-O

3.Pouvoir assassin
de TChista feat spiker

4.El Rissala
de Fadavex feat Naili

5.Mathoum
de Fadavex feat Oneder

6.Win Rahoum
de Banis

7.Kavi
de Sofiane Hamma feat. Reda Intik

8.Chadyé
de Sofiane Hamma feat Bouga et Hafid Bani

9.Trop de Mal
de M'Renka

10.Kidi Kef
de Manimal

Pour voir tous les sons cliquez ici (Vous devez être inscrit au forum)





Voici les les titres les plus téléchargés ces 6 derniers mois :







News Rapdz


Révolution ou fait banal ?

Révolution ou fait banal ?

Le futur nous le dira
14 mai 2008 - 3177 lectures

Depuis quelques jours, l’album de Sofiane Hamma « Rahoum jaou » est disponible en exclusivité sur le site internet rap-algerien.com., fait banal, vous allez me dire.



Non, pas si banal que ça ! Le rap Algérien souffre depuis ses débuts (fin des années 80) de la loi imposée par les éditeurs, qui ont le monopole de la distribution discographique en Algérie, que se soit Dounia, Gamma, Belda ou autres (qui se valent tous au passage), et qui ont mis dans les placards des centaines d’Albums Rap Algérien, soit en les refusant pour des raisons qui restent généralement floues, soit en les achetant, sans assurer derrière leurs promotions, ce qui conduit la vente de l’album à un échec total.

Aujourd’hui le rap Algérien, doit prendre son destin en main, et si il ne le fait pas, personne ne bougera le petit pouce pour le faire... Ni la ministre de culture algérienne notre chère Khalida Toumi, ni les radios et encore moins la télévision, et cette Hagra dure depuis presque 20 ans.

La mise en vente de cet album sur le site, est une première, et certainement pas la dernière. Certains diront que c’est une révolution, d’autre que c’est pas grand chose, le plus important c’est que cela fasse bouger les choses.

Et si le rap algérien peu enfin se libérer de la dictature des éditeurs, ben pour moi ça serait une vraie révolution qui est en marche, et je n’est pas peur de la dire.


Article posté par Modo

puce   Accueil de la rubrique     puce    Accueil du site



SMAIL Hood Killer nous a quitté

Karim el Gang : Guantanamo

ARAMADA : Gatta3 Etrig
  • ARAMADA : Gatta3 Etrig
    Mixtape
  • (18 octobre 2009)

    Le jeune rappeur ARMADA récidive avec cette fois ci une mixtape, complètement produit et mixé Systeman du label Dark-road production. Lire la suite

"La mixtape avant l'album" de Faouzi attentat





Banis- Fel Moubachir Octobre 2009
Banis- Fel Moubachir
Interlude




puce SMAIL Hood Killer nous a quitté

puce Lotfi Double Kanon

puce Karim el Gang : Guantanamo

puce ARAMADA : Gatta3 Etrig

puce Raouf Adear : Lahn Al Alame

puce Banis- Fel Moubachir

puce FFA : Chkoune kan y9oul

puce M.B.S (Le Micro Brise le Silence)

puce Rabah Donquishoot (MBS) live

puce Histoire du Rap





Hip-Hop Connexion Hip-Hop Connexion
de Karim Madani

Né en 1972 à Paris, Karim Madani écrit pour de nombreux magazines hip-hop et a publié un essai, Fragments de cauchemar américain (Inventaire-Invention). Hip-Hop Connexion est son premier roman

Lire la suite

Sociologie Politique du rap français Sociologie Politique du rap français
Nouvelle approche du mouvement rap

Une étude sur le rap français faite par Julien Guedj et Antoine Heimann entiérement mise en ligne.

Lire la suite

Qu'est-ce que le Krumping (Krump) Qu’est-ce que le Krumping (Krump)

Le Krump est une forme de danse née dans les années 1990 au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré ses apparences agressives, se veut également une danse tolérante où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d’égalité, en contrepied de l’univers sexiste et violent du hip-hop dit gangsta.

Lire la suite

Qu'est-ce que le "Hyphy" ? Qu’est-ce que le "Hyphy" ?
Made in Oakland

Hyphy (prononcé [ˈhaɪfiː]) est un style de musique et de danse généralement associé à la culture hip-hop de la région de la baie de San Francisco, plus particulièrement Oakland.

Lire la suite

Rap-algerien.Com © 2004-2007 V2