| Auteur |
Message |
Clondo perpet

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 367 Localisation: chwiya el tahte khou
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 3:18 am Sujet du message: La saison de l'USM Alger 2007/08 |
|
|
Nationale Une. (19e journée)
L’USMA veut taquiner l’ESS
La 19e journée, aujourd’hui, sera dominée par l’affiche USM Alger-ES Sétif qui éclipse toutes les autres rencontres. Le leader, Sétif, joue gros face à un adversaire revigoré par sa remontée au classement et les successives contre-performances de celui qui a survolé la compétition au cours de la phase aller.
L’Entente a vécu un mois de janvier qu’elle n’est pas près d’oublier. Zéro victoire, l’entraîneur Rachid Belhout limogé, remplacé au pied levé par Rabah Saâdane, qui entame sa mission cet après-midi. Le groupe serait traumatisé, dit-on, par les événements survenus ces dernières semaines. L’USM Alger, par contre, traverse une période faste avec au tableau une longue série de succès qui l’ont propulsée aux premières places. Bilal Dziri et ses partenaires feront tout pour empocher les points du match et relancer la course au titre. Les débats seront dirigés par un trio tunisien. La JSM Béjaïa, équipe surprise de cette saison, peut être le grand bénéficiaire de la journée, si elle s’impose devant le MC Alger et qu’en même temps le leader tombe à Bologhine. Les Béjaouis sont sur un nuage. Leur coach, Rachid Cheradi en homme d’expérience, a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance.La formation locale sera privée des services de nombreux joueurs blessés (Ousmaïl, Habri, Benamara... ) et suspendu (Lahmar). Son hôte, le MC Alger n’a pas abdiqué pour la course aux places d’honneur, comme l’a souligné son entraîneur Fabbro à l’issue de la victoire contre Blida. Le MCA a les moyens de surprendre la JSMB à domicile. Zoubir Zmit et ses camarades relèveront-ils le défi ? La JS Kabylie accueille l’USM Blida et peut mettre à profit ce rendez-vous pour gagner quelques places au classement. Les rumeurs de changement à la tête du staff technique ne semblent pas inquiéter outre-mesure Azzedine Aït Djoudi qui table sur trois nouveaux points pour réduire son retard sur le leader. Cet après-midi, les Canaris livreront leur quatrième match en huit jours (NAHD, Balantas, USMS, USMB). Ils ont franchi cette étape difficile grâce à la richesse de leur effectif que l’entraîneur a eu la bonne idée de faire tourner. L’USM Blida, de son côté, alterne le bon et le moins bon. Sur un match, l’équipe de la ville des Roses est capable de battre n’importe qui. Les nouvelles recrues du mercato, plus particulièrement Bensaïd et Harkas, ont la possibilité de démontrer ce dont ils sont capables. Deux derbies algérois sont au menu de cette journée. Le premier mettra aux prises le CR Belouizdad avec le NA Hussein Dey et le second le Paradou AC avec l’OM Ruisseau. Le 20 Août sera, probablement, trop exigu pour contenir tous les candidats-spectateurs qui voudront assister à cette rencontre. Le Chabab part avec les faveurs du pronostic, mais attention à cette équipe du NAHD trop imprévisible. Les retrouvailles s’annoncent chaudes. Ousserir, Gana et Laïfaoui retrouveront leurs anciens équipiers. PAC-OMR aura lieu vendredi au stade de Bologhine. Eliminé lundi en coupe d’Algérie par Sidi Chahmi, le Paradou va essayer de prendre la mesure de son adversaire pour poursuivre sa remontée au classement. Les Jaune et Bleu récupéreront tous les titulaires (huit) qu’ils ont laissés au repos lundi. L’OMR de son côté cherchera la victoire coûte que coûte pour éviter les trois dernières places. Les trois ultimes rencontres au programme concernent des clubs directement menacés par la relégation, ASM Oran, WA Tlemcen, CA Batna et à un degré moindre le CABBA. Le WAT et le CABBA se retrouvent, trois jours après leur rendez-vous en coupe d’Algérie. Le Widad n’a pas d’autre choix que la victoire pour préserver ses (maigres) chances de maintien. Abdelkader Bahmane réussira-t-il dans sa difficile mission d’éloigner le WAT de la zone dangereuse ? Réponse dans quelques heures. L’ASM Oran, sans entraîneur depuis le limogeage de Slimani, ne sera pas de la fête devant l’ASO Chlef qui n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre. La seconde formation oranaise, MC Oran, qui a enrôlé le Portugais Gomes, rend visite au CA Batna qui a remercié son coach Mustapha Aggoune après l’élimination en coupe d’Algérie par Hamra Annaba.
Y. O.
PHOTOS DU MATCH
TELECHARGER MONTAGE VIDEO (USMA-ESS) _________________
|
|
|
Clondo perpet

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
USMA – ESS - Les Sétifiens bloqués sur le terrain
Les joueurs de l’ES Sétif ont dû attendre un quart d’heure après la fin de la rencontre pour pouvoir rejoindre les vestiaires. Pour cause, les supporters de l’USM Alger lançaient toutes sortes de projectiles en leur direction. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les foules et permettre aux coéquipiers de Yssaâd Bourahli de prendre enfin leur douche.
Source: competition.dz _________________
|
|
|
Clondo perpet

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
USMA 0 – ESS0
Sétif n’a pas osé
La montagne a finalement accouché d’une souris dans ce choc des titans entre l’USMA et l’ESS. Et pour cause, cette très attendue confrontation fut loin de tenir toutes ses promesses tant sur le plan du jeu que celui du spectacle.
Pourtant, en ce jeudi après-midi, toutes les conditions étaient réunies que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, où il régnait une ambiance des grands jours. Au-delà du score vierge ayant sanctionné les débats, la rencontre en elle-même fut d’un niveau tout juste moyen, parfois même insipide à tel point que les occasions de but se comptaient sur les doigts d’une seule main.
Il faut dire aussi que le schéma tactique mis en place par le coach Rabah Saâdane dont c’étaient les grands débuts à la barre technique de l’ESS a considérablement gêné l’évolution des Usmistes. Face au double rideau défensif sétifien, ces derniers ne trouvaient souvent d’autre alternative que de s’en remettre aux longs centres en direction d’un Hanitser totalement effacé, faisant aussi les affaires de Hadjaoui et sa défense bien regroupée autour de l’excellent Maïza. Pour preuve, les gars de Soustara ne se créèrent durant 90 minutes qu’une seule opportunité de scorer. Elle se situa à la 22’ lorsque suite à un centre de Besseghir, Dziri seul au premier poteau vit sa tête passer de peu à côté. Pour sa part, la formation Ententiste qui arborait une tenue "ciel et blanc" pour la circonstance aurait pu revenir à Sétif avec les trois points si au moins elle avait quelque peu osé en attaque, notamment en seconde période où bon nombre de situations dangereuses s’étaient offertes à Bourahli et consorts. D’ailleurs, l’Ivoirien Rémy a manqué une occasion en or d’ouvrir le score (50’) alors qu’il s’était présenté seul face au keeper usmiste Zemammouche.
En somme, le nul est équitable même s’il arrange beaucoup plus les affaires des Sétifiens que celles des usmistes qui viennent peut-être de rater le tournant du championnat.
DÉCLARATIONS
René Lobello (entraîneur USMA)
«Aujourd’hui, mon équipe n’a pas montré son vrai visage à cause de la fatigue dont souffraient mes joueurs.
Je crois qu’on ne peut que se satisfaire du résultat nul d’autant plus qu’on a rencontré une très bonne équipe de l’ESS. Pour ce qui est du titre, moi personnellement je n’en fais pas un objectif. Le parcours est encore long et nous allons le négocier match par match à commencer par le prochain déplacement chez le CABBA où nous essayerons de nous racheter»
Rabah Saâdane (entraîneur ESS)
«Je tiens à signaler que si l’équipe a réalisé un bon
match cet après-midi c’est surtout grâce au travail remarquable de l’ex-coach Belhout qui, selon moi, a laissé un groupe soudé.
Dès ma prise de contact avec les joueurs j’ai pu constater que le problème était d’ordre psychologique, c’est d’ailleurs sur cet aspect précis que j’ai axé ma préparation pour ce match. Pour revenir à la rencontre, je pense que mon team a énormément gêné l’adversaire par sa très bonne organisation, notamment au milieu du terrain. Je crois que ce nul arraché à Bologhine nous servira de déclic et de nouveau point de départ pour la suite du parcours»
Dziri honoré par l’association Ouled El Houma
Les distinctions s’enchaînent ces derniers jours pour le capitaine d’équipe usmiste, Bilal Dziri. En effet, après la reconnaissance de l’instance suprême du football mondial, la FIFA pour ses nombreuses participations en Champions League africaine , c’est au tour de l’association Ouled et Houma" d’honorer "Bilalou".
Ce dernier a en effet reçu juste avant le début du choc USMA-ESS un trophée en guise de reconnaissance pour ses bons et loyaux services rendus au football algérien.
ES SÉTIF
Un bon début pour soigner le moral
Contacté après le match USMA-ESS, le coach Saâdane n’a pas considéré le nul réalisé à Bologhine comme un exploit mais un résultat logique pour une équipe qui a repris un peu de ses esprits et qui a corrigé quelques unes des lacunes accumulées ces derniers temps. "L’Entente s’est présenté à Bologhine pour jouer, certes, un bon résultat mais surtout prouver qu’elle avait dépassé son blocage psychologique. Pour libérer les joueurs, j’ai demandé à ce qu’on joue techniquement et tactiquement sans paniquer face à l’adversaire. J’ai demandé aux joueurs de garder le ballon, d’évoluer par appui- soutien et, particulièrement, rester solidaire dans les trois compartiments. A Bologhine, l’ESS a gagné la sérénité dans le jeu. D’ailleurs les meilleures occasions ont été sétifiennes. Dans ce match, je pense que l’équipe m’a donné une satisfaction dans sa réaction psychologique devant une USMA presque indomptable sur son terrain. En tout cas, malgré le résultat, l’ESS a encore besoin de retrouver tout son moral. L’ESS est toujours convalescente suite à la grosse pression, la fatigue et la perte de confiance constatées depuis la phase retour. Avant le match contre l’USMA, j’ai dit aux joueurs que l’ESS, malgré une défaite, avait encore toutes ses chances de jouer le titre. Je crois que cela a encouragé l’équipe à pratiquer un jeu serein.
horizons _________________
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|