| Auteur |
Message |
Mehdi.B Site Admin

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 2367 Localisation: Hip-hop-land
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:44 am Sujet du message: Talisman pkoi la séparartion |
|
|
Salut a tous
Je trouve les morceau de Talisman tres bon, dommage qu'ils se sonr séparés!! il faisaient de la bonne Zik!!!
alors pkoi la séparation? |
|
|
neo amc The croniquor
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| "divergences artistiques pour ètre bref" |
|
|
habibdu70

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai je suis d'accord avec toi, ils étaient vraiment bon dommage.
Sinon y'a l'I'NFect qui faisait partis du groupe, il continue je croie en tous cas dommage qu'ils n'ont pas fait de "bouquant" médiatique car j'en suis sûre que s'il se seront fait connaitre ils aurraient eu un enorme succée !!!
Tamp pis éspéront qu'ils vont quand même assurer chacun de leurs coté.
Notemment L'I'NFect, on m'a dit qu'il allais faire un duo.
Voila moi j'aimerais avoir plus de nouvelle. _________________ Wais !!! super le rap algérien !!!! |
|
|
sahby203
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| oui c'est dommage qu'ils aient arretes pourtant ...j'ai toujours aimé ce qu'ils font |
|
|
sahby203
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
si je puis me permettre un ptit reflexion ,j'ai connu talisman (nino et bahri) les autres losrque j'ai tenter de les approchés ils m'ont envoyé chier ,donc j'ai eu une idée de ce qu'etait leur personnalité "imbus"
mais celui que je connais tres bien c'est nino un bon gars gentille meme si il n'assure ps comme les autres mais c'est comme meme un bon gars il sais respecter et ecouter ,le noir aussi sur scene il clak ,meme si il a perdu du lest mais reste un bon gars il a comme beaucoup apporter au groupe ,ya infect qui clak aussi mais il manque d'une chose tres importante c'est humanité
je pense que c'est d'un coté leur divergence d'ideés et de prinicipes qui les ont séparés,mais faut voir le coté positif (personnel) de cette séparartion ;la preuve chacun travaille de son coté comme bon lui semble.
et celà ne sert à rien de d'engendrer une polymique ou un debat qui risque de tourner à une queurelle de partis.ce genre de discussion jeterai de l' huile sur le feu(si ce n'est le but du chroniqueur)
amicalement merci |
|
|
habibdu70

|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est qui nino et bahri ? moi je connais l'affrit onr der et infect.
Mais tu crois qu'ils ont des difficultés à cause de leur caractère ?
C'est comme certain joueur de foot (Ex: Jardel) il était trés bon, tous les club le voulais (Barça, Juve etc...) mais finalement il n'a été null part. Et c'est à cause de son caractère, se mec la il fait comme bont lui semble. Les négociation c'est impossible avec lui. Pourtant il étais trop trop fort. je me souvient de certaint match du FC porto, dès qu'il avait une occasion ça finissait au fond des fillets. Mais bon dommage pour lui.
Sinon tu crois que les mecs de Talisman sont comme lui ? _________________ Wais !!! super le rap algérien !!!! |
|
|
sahby203
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
salut
nino c'est nino et bahri c'est affrit je connais les personnes que tu ne connais et moi c'est reciproque tout d'abord pour ce qui est de la cause de la separation ils sont selus detenteur de verité,je pense qu'une certaine monotonie et redondance du quotidien s'est installé dans la vie du groupe,et le fait de voir les autres avancer et percer alors qu'eux c'est un calvaire insurmontable donc automatiquement on baisse les bras face au desarois.
j'ai occasionellement parlé avec leur proches comme maraval et protin leur antagonistes"....",d'apres certains il y avait trop de pression au sain du groupe trop carré,trop obtus dans la mentalité et perception des choses pour le groupe donc certains etaient pour et d'autres contre resultat deux camps, le talisman est voué à l'echec.d'autres disent que des le debut ça ne pouvais pas marcher car trop de profit pour certains
et pour ma part j'ajouterai qu'on beau ecrire comme akh,avec un flow de method ou je ne sais quoi ,si on ne soigne pas son image et qu'on respecte pas les autres ;faut pas s'attendre àau meilleur mais au pire
car un groupe ,une bete de scene qui lorsqu'une personne s'approche de lui et qu'il l'envoye dans les vents frnachement comment vous vous sentiriez? quelle vue auriez vous sur ce groupe
les talismen avaient le rap dans les mains ,mais helas le talisman ne leur à pas predit l'avenir
preuve toumonde parle cause avec les autres groupes sauf talisman pk?
enfin bref maintenant ils font chacun leur vie de leur coté one der fait des prod,afritt à ce qu'il parait il est parti vivre ailleurs ,infect sort un opus solo ,et nino fait sa vie de son coté
dans tout les cas je leurs souhaite une bonne chance _________________ avant de faire du rap,algerien soit un homme! |
|
|
neo amc The croniquor
|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'ils sont peut etre selectifs, j'ai connu One Der qui est actuellement producteur de talent ( http://www.soundclick.com/halelprod ), je ne crois pas que le gars soit mauvais parce que le courant est vite passé entre moi et lui, d'ailleurs je l'ai meme aidé à créer sa page perso!!!
à mon "humble" avis, il a la fibre artistique trop présente dans sa vie et qu'il est trop fidéle à ses principes alors que notre marché nous oblige parfois à baisser un petit peu le slip, enfin j'ai rien à enseigner aux autres, je connaissais la raison du split en détail mais j'ai oublié cette histoire avec le temps (ça m'interesse pas).
l'N Fect a fait un solo méritant (produit par One Der) mais la motivation n'a pas suivi, il aurait pu démarcher auprés des éditeurs mais...
Bahri qui s'est rebaptisé Imohar a posé avec Fada Vex et sur la compile Wah Rap 2 (qui né pas sortie), il est marié et vit à Poitiers je crois!
quant à Nino il est devenu frere musulman!
voila! |
|
|
sahby203
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
franchement moi je regrette ce groupe ils avaient un potentiel qui calibre ,des idees bien reflechies,mais bon moi je voulais juste evoquer certaines choses qui m'ont vraiment interpelées et choquée ,car on a beau connaitre la personne et se dire qu'on la connait tres bien que du coup; quand ça tourne au vinaigre ,on se rend compte qu'on s'est completement gourré (exemple le split des autres groupe tox ,jamra ..etc),et pour ce qui est du split "talismanique" les seules personnes capables de dire les raisons reelles sont belle est bien les menbres du talisman ,ne nous amusons pas à les mettre face à face,si eux ne l'ont pas fait personnellement. il est vrai que one der a beaucoup de talent en matiere de prod mais comme les autres a ses defauts je ne dis pas que c'est la faute à l'un ou à l'autre, mais quand on veut qu'une entreprise marche on fait tout pour ,mais dans le pacte si ya un element faible ou un element qui n'est pas compatible avec l'ensemble,alors tout est voué à l'echec.baisser le slip c'est une phrase un peu dure car ceux qui sont arrivés (qui font quelques choses ou qui essayent) comme tox,commission,... ou autres n'ont pas eu besoin de le faire, ils ont juste ete malins est surtout ont fait usage d'une bonne politique ce qui les recompense actuellement. pour d'autre peu etre car pour eux tout les chemins menent au sommet .et c'est dommage que infect n'ai pas fait grand chose avec son album je ne le connais pas tres bien mais j'admets qu'il est fort le man ,nino je le voit de temps à autres barbe et tout
esperons q'il ne fasse pas exploser les salles de concerts(lol)et puis pour finir ;bahri que je prefere à imohar qui comme je lui ai dit a un flow à la zoxea,"chacun sa voix ";il a choisit la sienne. depuis, nous ne pouvons parler de rap algerien sans evoquer le mythique,et mystique t.a.l.i.s.men
avec nostalgie
merci pour le debat _________________ avant de faire du rap,algerien soit un homme! |
|
|
neo amc The croniquor
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent débat du coup, merci les gars
Ben c'est vrai que je me suis mal exprimé mais c'était juste pour dire que l'égo doit étre rangé au placard de temps en temps lorsque il s'agit de vouloir concrétiser un album!
Imohar a opté pour un flow parlé qui n'a en commun avec Zoxea que le timbre de voix de mème que je le trouve plus percutant lorsque il rappe en arabe, pareil pour l'N Fect je le prefere rappant en arabe parce qu'en Français, d'un ils sonnent moins originaux (ne citons pas les influences) et de deux ils peuvent pas éviter la caricature, je parle bien sùr de l'emploi de certains expressions en argot qui n'ont rien à voir avec le mode de vie d'un gars qui vit en algérie (et pas en banlieue parisienne).
Sinon Sahby tu peux pas nous denicher le morceau que l'N Fect a posé sur la tape "morte-née" de Dj Nab ? |
|
|
habibdu70

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Wais c'est claire neo en arabe ça caremment mieux !!!
Sinon I'Nfect et DJ NAB ça c'est fais alors ? ben super je suis impatient d'écouter. _________________ Wais !!! super le rap algérien !!!! |
|
|
sahby203
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon Sahby tu peux pas nous denicher le morceau que l'N Fect a posé sur la tape "morte-née" de Dj Nab ?[/quote]
desolé amc je n'etais meme pas au courant que infect et dj nab preparaient un buzz ,one der doit surement etre au parfum
sinon pour le talisman il vrai que bahri a un flow qui donne l'impression qu'il parle et l'infect sort un peu ses influences du rap hexagonal (ff,rocca etc..)il est vrai que celà sonne mal dans notre repertoire surtout qu'ils defendent une langue et font partis des pionniers du rap au flow percutant.mais d'apres ce qu'on m'a dit que one der voulais que le premier album soit totalement en français si ce n'etait que pour donner ette etiquette de rap algerien avec "wah sahby" d'ailleurs comme on l'a constatait avec l'impact de ce morceau le public fait meme le refrain lors des galas à alger ,comme tu l'as dit one der n'a pas voulu baisser le slip et faire du rap ,mais je pense et je ne suis pas le seul que s'ils avaient fait un album un peu fluide(pas de la flotte)ça aurai peu etre marcher pour eux (et dieu sait) et ils auraient gardés la tete haute
je savais aussi que c'etait one der qui ecrivait les texte de nino, c'est nino lui meme qui me l'a dit il ne l'a jamais caché,il n'ecrit pas certainement mais il a un ptit quelques chose que tout le monde aime(pas tous),bahri aussi la derniere fois que je l'ai vu c'etait au theatre à oran au mois de ramadan,seul sur scene, il a fait un show sur "rochwilder" meth et redman.
je te jure neo une bete de scene,et je me suis poser la question c'est qui talisman ?ceux qui vont vers le public ou ceux qui se cachent derriere le rideau ? bien que celà risque de blesser les atterrés c'est que tout le monde concluent meme les plus calés dans le domaine .je sais aussi les autres n'aimaient pas la scene je l'ai vu de mes propres yeux,mais dit moi comment un rappeur peut il vendre son produit, sans cette notion d'entité relationnelle,sans approcher le public?
c'est leur choix certe , mais ça les a detruis en moins de temps qu'il en faut .y ont ils pensés à cette fatalité? _________________ avant de faire du rap,algerien soit un homme! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|