| Auteur |
Message |
RAOUF.MATHS
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:09 pm Sujet du message: pour quoi le rai et pas le chabi |
|
|
| our quoi le rai trouve sant chemain comme une music mondialement conus malger sa vulgarite tandi que le cha3bi qui est un vrais art ne peu pas allez au de la des frantiere algeriennes |
|
|
sara
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
parce que tou le monde prefer le rai ke la chaabi tou simplement |
|
|
badiso_5
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
lol come elle a dit sara parceque le monde aime le rai que chabi
[url]badiso.skyblog.com[/url]
momo-grasse@hotmail.com |
|
 |
Fadavex
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 589 Localisation: Nta ta3raf
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:50 am Sujet du message: Re: pour quoi le rai et pas le chabi |
|
|
| RAOUF.MATHS a écrit: | | Pour quoi le rai trouve sant chemin comme une music mondialement conus malger sa vulgarite tandi que le cha3bi qui est un vrais art ne peu pas allez au de la des frantiere algeriennes |
Pour le rai c'est une vraie musique ! pour quoi dire le contraire ? Les instigateurs de ce style tel que Ahmed Saber, Ahmed Wahbi ou les representants de la midlle school du rai (si je peux aplé ça comme ça )commecomme Houari Benchenat, MAzouzi ou Cheikh Fethi n'en jamais fait dans la vulgarité ?! L'étiquette vulgaire du rai a pris de l'ampleur trés recement mais le succésdu rai est venu bien bien avant avec KHALED, MAMI, FADILA ET SAhRAOUI ou HASNI !!
je pense que Les pratiquants du Chaabi ne veulent pas et sont contre la modernisation de leurs styles !! pourquoi ? je ne sais pas , Par contre le rai qui a commencé par el Qsaîds des medahates et des gsasbias a su fusuionner avec les instruments modernes ( au début de la 2 ème guerre mondiales , au contactes des marins US) ! il s'est developé et connu un succés mondiales comme style a part entiére
C'est mon poit de vue
Peace _________________
|
|
|
badsy

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:41 pm Sujet du message: c simple |
|
|
| le cha3bi lagai le rai et voila |
|
|
merouane

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 14 Localisation: vitry sur seine
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
ouai Sara parce que tout le monde préfère le rai o chaabi ... bessaH el H'mar mè ya3ref el qerfa !
vive el chaabi ! |
|
|
zakaria

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 260 Localisation: alger 16 kho
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
le chaabi c le rai ta3 bakri l'nasse bakri, mé mentene le chaabi c le rai de mentenen l'nasse darwak c mon avi _________________ az-za3im |
|
|
Ali91
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 2:12 am Sujet du message: |
|
|
| Chaabi c'est des poemes ecrits correctement , bien mesurés.Le rai il avait une epoque ou il etait interessant mais avec le temps il a commencer a sombrer |
|
|
sara
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le rai c une musique ki bouge bien trankil pour lé jeune alor ke le chaabi c pouri c pour lé vieu!!! c pour sa kon entend pa beaucoup!!!
Demande a un français s'il aime le rai ou le chaabi? il te répond directe le rai _________________ Ne fé o autre ce qu'on aimeré pa kon te fasse. |
|
|
DJ-SLY

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| sara a écrit: | le chaabi c pouri c pour lé vieu!!! c pour sa kon entend pa beaucoup!!!
Demande a un français s'il aime le rai ou le chaabi? il te répond directe le rai  |
Heureux l'ignorant ,ignorant son ignorence _________________ Le silence a une voix que seules les sourds peuvent entendre samy_sly@hotmail.com |
|
|
mehdi3335
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:31 pm Sujet du message: pour sara |
|
|
mdr ta jamais écoter du chaabi de ta vie et tu parle
les gens preferent le rai pour la simple et bonne raison: la génération
la jeunesse s'identifie bcp + au rai ko chaabi |
|
|
ADEAR
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
El cha3bi lemalih ou el cha3bi mayhess bih ghir el inssen el cha3bi _________________ Fun El zenka, fun el richa welwerka , underground nebka hetta le akher dakika |
|
|
G-16

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 190 Localisation: win ma'tkounch nta
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 3:51 am Sujet du message: xf |
|
|
Moi j'ai vu qu'ici en Algérie on a pas beaucoup de source de chaabi ,un seul site et qui n'est pas complet ! alors ,j'ai décidé de créer un site spécial Chaabi ,en aide avec Sofiano
www.alger-16.com _________________ Cowardz die per 1000 ...but Souljahz die per ones |
|
|
mehdi3335
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:14 am Sujet du message: Re: xf |
|
|
| G-16 a écrit: | Moi j'ai vu qu'ici en Algérie on a pas beaucoup de source de chaabi ,un seul site et qui n'est pas complet ! alors ,j'ai décidé de créer un site spécial Chaabi ,en aide avec Sofiano
www.alger-16.com |
g vu que le site est en construsction alr bonne chance et préviens nous dés que c'est terminé |
|
|
bigrb
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
le rai è une zik pour tous le monde,originaire des cartiès modeste.........sortie du fond des coeurs pures de la jeunnesse........mais le cha3bi è è 1 jonrd mature comme zik distinè a 1 publique agè ki comprnend entre les lignes _________________ http://bigrb.skyrock.com/ |
|
|
|
|