| Auteur |
Message |
Mehdi.B Site Admin

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 2367 Localisation: Hip-hop-land
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:28 am Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur rap-algerien.com |
|
|
Organiser un forum est d'autant plus dire qu'il y a beaucoup de participants. Je lance donc cette discussion pour recueillir vos suggestions d'amélioration, le but du forum étant bien entendu de permettre à tous de mieux connaître le rap algérien et les rappeurs, et ce quelque soit le niveau de chacun.
J'insiste sur ce dernier point qui me semble crucial : il faut trouver les meilleures solutions pour permettre non seulement aux débutants d'obtenir une autre réponse que "Tu as utilisé une face B" ou "c'est quoi cette merde", mais aussi aux plus chevronnés d'échanger leurs avis sur des questions techniques pointues.
Je ne pourrai certainement pas prendre en compte toutes vos remarques
Je lance juste quelques idées issues des dernières discussions :
- comment développer le forum SON?
- comment allimenter l'actualité du rap algérien
- les rubriques manquantes au site rap-algerien.com
Vous pouvez également lister les problèmes rencontrés sur le forum régulièrement (et mieux encore : fournir des solutions !) et indiquer ce que vous attendez principalement du forum.
Dernier point : peut-être lancera-t-on d'autres discussions suite à celle-ci, sur chacune des pistes qui vont être proposées, sinon cette discussion va vite être un foutoir.
_________________ Important Pour Héberger vos titres (mp3 Wav etc.. utilisez mediafire.com, savefile.com ou Dl.free.fr
- N'utilisez plus Yousendit, Megaupload, et autre sites dont les liens ne sont pas permanent |
|
|
Fadavex
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 589 Localisation: Nta ta3raf
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Moi je vois qu'l y'a toujours un probléme avec la section Freestyle ! Sa définition reste toujours compléxe ?
Peace _________________
|
|
|
soulkeum93600

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
salem
je commence par la3 :
je crois ce qui manque c'est une vrai chronique des albums qui sortent.
La second faut etre un peu severes avec les gens qu viennent dire que voici mon son , c'est une compo, et se rendre compte qu'il utiliser une face b.
Pour les freestyle faut dire au gens de d'avoir une presentation correcrte comme sa se fais dans tout les forums
exmple
Auteur : blaze du MC
Titre : titre ou theme
Face B : titre et non de l'auteur
et évite les messages qui ne font pas avancé, et dire au gens d'écrire un peu correctemnt, lisible (comme on l'exige dans la pluparts des forums serieux)
je crois qu'il faut etre honnete, et avouer que se faire griller. et je crois que il fautt classer tout les Face B dans la section Freestyle.
Reste la section MP3 a telecharger et Son ça prete a confusion
je crois faut resrver la secrion MP3 a telecharger a des album entier, l'autre a quelque titre de promo
[/b] _________________
|
|
|
Mehdi.B Site Admin

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 12:39 am Sujet du message: |
|
|
| Fadavex a écrit: | Salut !!
Moi je vois qu'l y'a toujours un probléme avec la section Freestyle ! Sa définition reste toujours compléxe ?
Peace  |
Salut Fada, ben je pense "Freestyle" c'est clair comme de l'eau de roche, et normalement les personne doicent y mettre que des Fresstyle, enfin c'est ce que je voudrai!!
| soulkeum93600 a écrit: | salem
je commence par la3 :
je crois ce qui manque c'est une vrai chronique des albums qui sortent. |
Hoo que je l'aimerai aussi!! la seul personne qui le faisait ne fait plus partie de ce site, ni d'aucun a ça que je vois, Néo a raccroché, si ont peu dire comme ça
Mais, la Chronique de l'album de FFA arrive, ça veux dire que je ne baisse pas les bras
| soulkeum93600 a écrit: | | La second faut etre un peu severes avec les gens qu viennent dire que voici mon son , c'est une compo, et se rendre compte qu'il utiliser une face b.. |
quand je le sais, je le dis directement, mais quand ont le sais pas, c'est plus difficile
| soulkeum93600 a écrit: | Pour les freestyle faut dire au gens de d'avoir une presentation correcrte comme sa se fais dans tout les forums
exmple
Auteur : blaze du MC
Titre : titre ou theme
Face B : titre et non de l'auteur |
Ok avec toi
| soulkeum93600 a écrit: | | et évite les messages qui ne font pas avancé, et dire au gens d'écrire un peu correctement, lisible (comme on l'exige dans la plupart des forums sérieux) |
C'est la chose la plus dur a faire, et la plus difficile!! moi j'applique le principe que tous le monde a le droit de s'exprimer
| soulkeum93600 a écrit: | | Reste la section MP3 a telecharger et Son ça prête a confusion |
Si tu regarde bien, tu verra qu'il n'y a aps de confusion, dans la rubrique SON il y a que (ou presque) des "nouveau" morceau et titre pour la promo d'un Album, cette section et très sélective! le morceaux déposé sont de "très" bonne qualité!!
la Section MP3 c'est pour les album, mais aussi des vieux MP3, ou des MP3 qui n'ont pas accès à la section SON! _________________ Important Pour Héberger vos titres (mp3 Wav etc.. utilisez mediafire.com, savefile.com ou Dl.free.fr
- N'utilisez plus Yousendit, Megaupload, et autre sites dont les liens ne sont pas permanent |
|
|
Fadavex
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 589 Localisation: Nta ta3raf
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| RaPdZ a écrit: | | Fadavex a écrit: | Salut !!
Peace  |
Salut Fada, ben je pense "Freestyle" c'est clair comme de l'eau de roche, et normalement les personne doicent y mettre que des Fresstyle, enfin c'est ce que je voudrai!! |
Quand je dis définition c'est pas LA défintion du freestyle mais c'est tel comme c'est percçu par les posteurs : exemple ""BLADI" de MOUNIR_R-B ONE_FAWDA_RAPACE" Ce n'est guére un freestyle c'est un titre structuré , composé a patrt entiére il devrait figuré dans la rubrique son ?!
s
Autre Choses es-ce que un freestyle doit impérativement etre posé sur une FACE B ? la est la question
Maintenant pour le contrôle des postes dans cette rubrique je ne sais pas si tu peux faire quelques chose ? concernant ce que a dit Soulkeum ?
Peace _________________
|
|
|
soulkeum93600

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
salem
je sais tres bien qu'on va pas donner des cours de grammaire et orthographe ici
Quoi que j'espere une petite présentation des Mc qui poste c'est la moindre des chose, un artiste doit etre honnete avec lui même.
S'il un gars lui fais un son il presente (crédit) cette personne, il utilise une face B crédit aussi.
mnt ça me soual tellement que j'ai même plus envie d'écouter les titres, au début du rap algerien rare était les face B, mnt tous le monde crache sur lotfi mais font comme lui franchement !!! ça devient pathétique. _________________
|
|
|
mouh
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi que j'espere une petite présentation des Mc qui poste c'est la moindre des chose, un artiste doit etre honnete avec lui même.
S'il un gars lui fais un son il presente (crédit) cette personne, il utilise une face B crédit aussi.
mnt ça me soual tellement que j'ai même plus envie d'écouter les titres, au début du rap algerien rare était les face B, mnt tous le monde crache sur lotfi mais font comme lui franchement !!! ça devient pathétique. |
+1 _________________ rien |
|
|
pursang

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
mnt ça me soual tellement que j'ai même plus envie d'écouter les titres, au début du rap algerien rare était les face B, mnt tous le monde crache sur lotfi mais font comme lui franchement !!! ça devient pathétique. |
d'acord avec toi mon frere les mc's doivent etre honnete par exemple dj sly sur le morso de rapace"houkouma" a dit que c'etait un son d'un producteur chésque mais il ne la dit qu'apré qu'on lui a posé la question alor qu'il devait motionner ça en premier(je n'ai rien contre dj sly ou rapace,c'est just un exemple)
et pour l'ortographe il y'en a beaucoup qui ne le metrisent pas et j'en fais partie ...c'est pour ça qu'on prefere le langage sms _________________ si jeunesse savait...si vieillesse pouvait |
|
|
soulkeum93600

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salem
je blame personne mais parfois on a du mal à lire, mais ça si tout le monde écrit comme toi, la vie est belle .
Sinon, je ne sais pas si l'adminz va obliger les posteurs de son à une presentation commune, ou pas ? _________________
|
|
|
Mehdi.B Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| soulkeum93600 a écrit: | Salem
je blame personne mais parfois on a du mal à lire, mais ça si tout le monde écrit comme toi, la vie est belle .
Sinon, je ne sais pas si l'adminz va obliger les posteurs de son à une presentation commune, ou pas ? |
Il esxiste un section présentation, mais obligé quelqu'un a le faire! c'est pas facile
Pour le Son, j'essaye de présenter le groupe ou l'artiste lors du 1er son mit en ligne! comme me l'avait proposé fadavex!
en plus au début c'est dur de savoir qui est MC et qui ne l'est pas (en sens propre et figuré ) _________________ Important Pour Héberger vos titres (mp3 Wav etc.. utilisez mediafire.com, savefile.com ou Dl.free.fr
|
|
soulkeum93600

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| RaPdZ a écrit: | | soulkeum93600 a écrit: | Salem
Sinon, je ne sais pas si l'adminz va obliger les posteurs de son à une presentation commune, ou pas ? |
Il esxiste un section présentation, mais obligé quelqu'un a le faire! c'est pas facile
Pour le Son, j'essaye de présenter le groupe ou l'artiste lors du 1er son mit en ligne! comme me l'avait proposé fadavex!
en plus au début c'est dur de savoir qui est MC et qui ne l'est pas (en sens propre et figuré ) |
Non quand je parle presentation , pas autant que menmbre
s'été genre ,
[Auteur] - [titre]
[Année]
[producteur]
[sample ou compo]
[de quel projet elle vient album]
Ainsi ça évite cette éternel remarque "ho c'est des Faces B de tel ou un tel"
Sincerement, j'ai l'impression de revenir en arriere, les titres sont de plus en plus mal travaillaient, Mal mixés, des volent d'instru, des textes sans interet, mal posé, or ils sont proposer comme faisant partie d'album !!!
Certes, il faut ouvrir les porte à des nouveau talents, mais pas au detriment de la qualité.
Si les gars qui s'occupent de site de font pas un travail carré , et tombe le piege course aux (je remarque la notion excusivité !!!).
On ne tire plus le mouvement vers le haut, mais on l'étouffe de plus en plus. _________________
|
|
|
Mehdi.B Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| soulkeum93600 a écrit: |
Si les gars qui s'occupent de site de font pas un travail carré , et tombe le piege course aux (je remarque la notion excusivité !!!).
On ne tire plus le mouvement vers le haut, mais on l'étouffe de plus en plus. |
Oui je pense que tu a raison! il y a de plus en plus de face B, mais aussi de plus en plus de rappeur inconnu avant!
Les site ont permis l'émergence de ces nouveaux "rappeur", la multiplication des face B est surrement due a à ça!
Etant administrateur je ne peu pas reffuser un titre, qui tien la route! après c'est a vous (auditeur) de le critiquer.
si a chaque fois qu'un groupe pose sur un face B, et qu'ont lui fait la remarque, il viendra un jour ou il comprendra!
La notion d'exclusivité, n'est la que pour le fun _________________ Important Pour Héberger vos titres (mp3 Wav etc.. utilisez mediafire.com, savefile.com ou Dl.free.fr
|
|
soulkeum93600

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
| RaPdZ a écrit: | si a chaque fois qu'un groupe pose sur un face B, et qu'ont lui fait la remarque, il viendra un jour ou il comprendra!
|
Sincerement je crois qu'il faut le dire, ou mettre tous ce qu'est face dans la section frestyle.
Exemple, dans la section je tombe sur chaabi crew, 4 titre je me dis ok ça va etre Bon.
je clique au début j'entends du 3oud je dis bien, ensuite ya l'instru de Memphis bleek, wallah j'été dégoutér.
je te jure que les autres titres des qu'il commencé 30 second et je reconnaissais l'instru, je zappé.
or si il été credité des le débu tel son tel face B, y aurait pas cette effet mauvaise suprise.
Sur les mixtape Us des Mc de renons donne a leur freestyle le nom de la face B ou le disent, je ne comprend pas comment des Algeriens ne le fassent pas.
Apart Tox , mais je crois que rien que ça !!! ça veut tous dire _________________
|
|
|
pursang

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
tout est -a mon avis- question de professionnalisme..si les tox l'ont fait c'est parce que se sont des pro par contre ceux qui postent leur son..je ne dirais pa que c'est des amateurs mais ils ne sont pas acé pro
_________________ si jeunesse savait...si vieillesse pouvait |
|
|
Mehdi.B Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sujet de face B, n'est pas nouveau comme vous pouvez le penser, il fut abordé dans une discussion il y a plus d'un an, une discussion très instructif. que je vous invite a lire ***ICI***
PS: si vous avez quelque chose a ajouté a la discussion fait-le sur ce topic _________________ Important Pour Héberger vos titres (mp3 Wav etc.. utilisez mediafire.com, savefile.com ou Dl.free.fr
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|