| Auteur |
Message |
Nanou

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:43 pm Sujet du message: Abassi Madani indemnisé par le gouvernement algérien !!!!!! |
|
|
Un exemple de ce qui attend sans doute le pouvoir algérien pour ses exactions sur la population de Kabylie, de T’kout et d’ailleurs, ou pour ses emprisonnements arbitraires autrement plus scandaleux que ceux qui ont touché les dirigeants de l'ex-FIS : le comité des droits de l’homme de l’ONU a tranché en faveur de Abassi Madani et demandé à l’Etat algérien de lui accorder une «réparation appropriée» pour son emprisonnement de douze ans dont six passés en assignation à résidence, a-t-on appris à la lecture d’un texte publié hier sur le site d’Algérie Watch.
Le comité considère que «le procès et la condamnation d’Abassi Madani par un tribunal militaire relèvent d’une violence de l’article 14 du Pacte (international relatif aux droits civils et politiques)» et que l’assignation à résidence était une «violation supplémentaire».
Selon le texte cosigné par Al Karama for Human Rights, le comité des droits de l’homme de l’ONU a estimé dans ses conclusions que l’Etat algérien «est tenu d’assurer un recours utile à M. Abassi Madani» et de «prendre des mesures appropriées pour faire en sorte qu’il obtienne une réparation appropriée, y compris sous forme d’indemnisation».
Le comité onusien a ajouté que l’Etat algérien «est tenu de prendre des mesures pour empêcher que des violences analogues ne se reproduisent à l’avenir». Il demande, enfin, à l’Etat de lui communiquer dans un délai de 90 jours des renseignements sur les mesures prises pour donner effet à cette décision en l’invitant à la rendre publique.
Après la plainte déposée auprès de lui par l’un des fils d’Abassi Madani à Genève le 31 mars 2003, le comité des droits de l’homme de l’ONU a rendu ses constatations lors de sa 89e session tenue à New York du 12 au 30 mars 2007.
Le Matin 25.06.2007, M. Benchicou
http://benchicou.unblog.fr/ _________________ Liberté j'écris ton nom,liberté je crie ton nom,liberté je t'ai bipée,ms pourquoi tu réponds pas?! |
|
|
Nanou

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Personne n'est inspiré par le sujet ? Aya, ok, j'en profite pour déverser ma haine.
Je tiens à faire une dédicace particulière à l'ONU, qui a bien compris la tragédie algérienne.
Je lui souhaite bon courage pour la suite de sa mission, à savoir remercier la Nomenklatura de notre pays pour service rendu à l'humanité (massacre de 100.000 personnes sur une planète surpeuplée, c'est un bon point pour l'environnement). On peut imaginer que dans le futur l'ONU suggère la création d'un nouvel impôt payé par le peuple au Pouvoir occulte, afin de mettre définitivement à genoux les algériens et de centraliser les recettes nationales au Club des Pins.
Je la remercie pour la gifle faite à l'ensemble du peuple algérien, à ceux qui sont devenus orphelins durant cette guerre civile, ceux qui ont survécu à l'horreur alors qu'ils sont morts à l'intérieur, à ceux qui continuent de vivre désemparés car traumatisés.
Que le pouvoir se moque de nous, c'est insupportable même si ça reste entre nous. Mais là, on joue dans la cour des grands, on passe directement à l'échelle internationale... A qui le tour ? _________________ Liberté j'écris ton nom,liberté je crie ton nom,liberté je t'ai bipée,ms pourquoi tu réponds pas?! |
|
|
badsy

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 12:44 pm Sujet du message: Re: Abassi Madani indemnisé par le gouvernement algérien !!! |
|
|
| Nanou a écrit: |
Un exemple de ce qui attend sans doute le pouvoir algérien pour ses exactions sur la population de Kabylie, de T’kout et d’ailleurs, ou pour ses emprisonnements arbitraires autrement plus scandaleux que ceux qui ont touché les dirigeants de l'ex-FIS : le comité des droits de l’homme de l’ONU a tranché en faveur de Abassi Madani et demandé à l’Etat algérien de lui accorder une «réparation appropriée» pour son emprisonnement de douze ans dont six passés en assignation à résidence, a-t-on appris à la lecture d’un texte publié hier sur le site d’Algérie Watch.
Le comité considère que «le procès et la condamnation d’Abassi Madani par un tribunal militaire relèvent d’une violence de l’article 14 du Pacte (international relatif aux droits civils et politiques)» et que l’assignation à résidence était une «violation supplémentaire».
Selon le texte cosigné par Al Karama for Human Rights, le comité des droits de l’homme de l’ONU a estimé dans ses conclusions que l’Etat algérien «est tenu d’assurer un recours utile à M. Abassi Madani» et de «prendre des mesures appropriées pour faire en sorte qu’il obtienne une réparation appropriée, y compris sous forme d’indemnisation».
Le comité onusien a ajouté que l’Etat algérien «est tenu de prendre des mesures pour empêcher que des violences analogues ne se reproduisent à l’avenir». Il demande, enfin, à l’Etat de lui communiquer dans un délai de 90 jours des renseignements sur les mesures prises pour donner effet à cette décision en l’invitant à la rendre publique.
Après la plainte déposée auprès de lui par l’un des fils d’Abassi Madani à Genève le 31 mars 2003, le comité des droits de l’homme de l’ONU a rendu ses constatations lors de sa 89e session tenue à New York du 12 au 30 mars 2007.
Le Matin 25.06.2007, M. Benchicou
http://benchicou.unblog.fr/ | alors l'onu n'a rien fait quand ya vaid des massacrs et maintenent celui ki a tout organisè il fo l'indemniser ah ouè ah c bien de toutes façon c tjrs les organisateurs ki sensortent et les artistes jamais une petites dedicasse au festival de tizi et algerap lol ils ont qu'a faire kelke chose la ou ya des massacre en afrique o darfour et comme il peuvent rien il bous emmenrde bazaf |
|
|
Nanou

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 1:23 pm Sujet du message: Re: Abassi Madani indemnisé par le gouvernement algérien !!! |
|
|
alors l'onu n'a rien fait quand ya vaid des massacrs et maintenent celui ki a tout organisè il fo l'indemniser ah ouè ah c bien de toutes façon c tjrs les organisateurs ki sensortent et les artistes jamais une petites dedicasse au festival de tizi et algerap lol ils ont qu'a faire kelke chose la ou ya des massacre en afrique o darfour et comme il peuvent rien il bous emmenrde bazaf[/quote]
Mais si, rappelle toi bien, pendant la décennie noire, l'ONU disait de la situation en Algérie "c'est pas bien que les gens ils meurent".
Mais je lui en veux moins de ne pas s'être mouillée à cette période, que d'imposer cette honteuse mesure alors que la blessure du peuple algérien est loin d'être refermée. Entre ça et la réconciliation nationale, on veut nous enlever tout dignité... _________________ Liberté j'écris ton nom,liberté je crie ton nom,liberté je t'ai bipée,ms pourquoi tu réponds pas?! |
|
|
Nanou

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 1:24 pm Sujet du message: Re: Abassi Madani indemnisé par le gouvernement algérien !!! |
|
|
| badsy a écrit: | | alors l'onu n'a rien fait quand ya vaid des massacrs et maintenent celui ki a tout organisè il fo l'indemniser ah ouè ah c bien de toutes façon c tjrs les organisateurs ki sensortent et les artistes jamais une petites dedicasse au festival de tizi et algerap lol ils ont qu'a faire kelke chose la ou ya des massacre en afrique o darfour et comme il peuvent rien il bous emmenrde bazaf |
Mais si, rappelle toi bien, pendant la décennie noire, l'ONU disait de la situation en Algérie "c'est pas bien que les gens ils meurent".
Mais je lui en veux moins de ne pas s'être mouillée à cette période, que d'imposer cette honteuse mesure alors que la blessure du peuple algérien est loin d'être refermée. Entre ça et la réconciliation nationale, on veut nous enlever tout dignité... _________________ Liberté j'écris ton nom,liberté je crie ton nom,liberté je t'ai bipée,ms pourquoi tu réponds pas?! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|